Fatie Toko
L’innovation, levier de progrès collectif
Fatie Toko
Directrice de la stratégie et de l’innovation numérique (Groupe La Poste), précédemment Directrice de la transformation Data & IA
Fatie Toko pilote la stratégie digitale et l'innovation au sein du Groupe La Poste, tout en intervenant à l’ESSEC Executive Education sur les questions Data & IA.
Fatie Toko exerce un rôle central au sein du Groupe La Poste, où elle dirige la transformation digitale et l'innovation numériques, avec un focus affirmé sur les domaines Data et Intelligence Artificielle.
Elle partage également son expertise à l’ESSEC Executive Education, animant des programmes en France et au Maroc, autour des nouvelles technologies, de la stratégie Data & IA des organisations et de l’impact sociétal de l’innovation.
En 2024, elle publie l’ouvrage « Et si la Tech pouvait sauver le monde ? », dans lequel elle défend une vision optimiste et humaine de la technologie, illustrée par des cas concrets en matière d’éducation, santé, inclusion et environnement, tout en questionnant le rapport à la notion de progrès.
Bibliographie :
Et si la Tech pouvait sauver le monde. IA, ChatGPT, métavers… au service du progrès humain, éditions L'Aube, avril 2024